État du Parti REC en 2022 - Programme Candidats
05 décembre 2021.
Éric Zemmour
Éric Zemmour
Éric Zemmour
Stanislas Rigault
Président des “Jeunes avec Zemmour”
Marion Maréchal Le Pen
présidente de l’ISSEP, ancienne députée, nièce de Marine Le Pen.
1 député REC est dans le groupe Non-Inscrits (ils n’appartiennent à aucun groupe) à l’Assemblée Nationale. (0.17% du total de l’Assemblée Nationale)
1 sénateur REC est dans le groupe Non-Inscrits au Sénat. (0.28% du total du Sénat)
Si Reconquête a été officialisé le 05 décembre 2021, ses origines sont antérieures. C’est l’évolution d’une association, “Les amis d’Éric Zemmour”, créée en avril 2021 pour appuyer et soutenir sa candidature.
Ils plébiscitent Éric Zemmour, personnalité médiatique successivement journaliste politique, écrivain puis essayiste. Fort de positions très tranchées et souvent clivantes, Éric Zemmour attise les passions partout où il passe et ne laisse personne indifférent.
S’il a toujours fait parti du monde politique au sens “large” de par ses différentes activités, il s’est toujours tenu relativement à distance des jeux de partis, privilégiant le combat et la victoire de ses idées, peu importe par qui et où elles sont défendues.
Cependant, l’année 2021 marque une rupture pour lui. Il en est persuadé, Marine le Pen ne peut pas réussir à devenir Présidente de la République après son échec lors du débat du second tour. De plus, Les Républicains ont, selon lui, perdu leur boussole et centrent leur discours pour plaire à l’électorat d’Emmanuel Macron.
Éric Zemmour décide donc de présenter sa candidature et commence alors rapidement à marteler ses différences avec ses concurrents. Cela lui permet d’imposer ses thèmes, notamment concernant l’immigration, qu’il souhaite réduite au minimum, la lutte contre la fraude sociale, les violences quotidiennes, concernant la ruralité ou encore concernant la pression fiscale.
De manière générale, Éric Zemmour propose un projet en rupture franche avec le projet développé par Emmanuel Macron. Au cœur de son projet se trouve une volonté de défendre la culture, le mode de vie à la française tout en mettant un stop net à l’immigration. Il plaide également pour un renforcement de la sécurité et un désengagement de l’État en diminuant les taxes. Éric Zemmour veut privilégier les français dans l’attribution d’emplois, de logements ou d’aides sociales. Il souhaite également changer le fonctionnement de l’Europe avec d’autres partis européens pour créer une “Europe des Nations” où chaque pays est plus indépendant. Enfin Éric Zemmour est opposé à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) pour les femmes seules, la GPA ou encore la légalisation du cannabis.